• lacazetoutous

Timon le petit suricate

Nous recherchions un petit chien après quelques années d’absence de notre dernier. En parcourant les annonces sur un site internet, je suis tombé sur celle de Timon, tout mignon.

J'ai téléphoné et suis tombé sur Stéphanie. Elle m’explique qu’elle fait partie d’une association bénévole réunionnaise qui donne ça chance au toutous de là-bas. Elle est correspondante France et habite en région parisienne.

Mon frère résidant à la réunion, je sais qu’il y’a des dizaines de milliers de chiens errants, et autant de peu de chance de se faire adopter. La démarche ne m’inquiète donc pas du tout, et j’ai vérifié, par mesure de prudence, sur les sites associatifs et immatriculation : tout est en règle, cet établissement existe bien, et les milliers de commentaires et photos sur Facebook ne trompe pas.

Je passe un questionnaire détaillé, une visite vidéo en live de notre lieu d’accueil, quelques mails, et nous voilà après validation sérieuse de l’association futurs propriétaires de notre Timon ! Toutes les informations nous sont communiquées en transparence, Stéphanie est hyper réactive, Émilie (depuis l’ile de la Réunion) très accueillante, et tout est parfaitement suivi. L’association détermine bien les besoins et souhaits des adoptants en l’environnement afin de bien placer les animaux aux meilleurs endroits et contextes. Il n’y a pas de place au hasard.

Le voyage est organisé par des bénévoles depuis la réunion : des voyageurs acceptent de transiter un animal une fois adopté en France.

Rendez-vous pris à l’aéroport sur Paris, j’accueille notre Timon en présence de pleins d’autres adoptant et de Stéphanie. Je règle les 250 euros qui me sont demandé uniquement à la récupération du chien. Ce qui correspond au même montant que la SPA en France. Mais bien inférieur aux frais que l’association engagent en attendant : premiers soins vétérinaires, visite de mise à niveau santé (!), nourriture et hébergement le temps de l’adaptation (généralement 15 jours), voyage.....

De notre Timon, tout le monde est croque : c’est une nouvelle vie pour lui mais un changement également tellement joyeux pour nous...bravo à vous tous, un grand merci du fond du cœur.

Bises à tous, une famille très heureuse.

• Facebook - White Circle

© 2019 par DEPPC.

Créé avec Wix.com

website builder. Create your website today.